Recrutement Jeunes Sapeurs Pompiers à Belfort

La section de Jeunes Sapeurs Pompiers va lancer sa prochaine campagne de recrutement pour les casernes de Danjoutin et Valdoie.

Pour rejoindre les JSP il faut  :

• avoir 13 ou 14 ans au 31 décembre de l’année en cours. (être né(e) entre le 01/01/2007 et le 31/12/2008)
  • passer un "petit" entretien de motivation avec test physique adapté et avoir l'acceptation du dossier par le bureau de l'association
  • diplôme de natation (minimum 50m)

Le recrutement se déroulera en septembre pour un début des cours en octobre qui auront lieu tous les dimanches matin hors vacances scolaires de 8h à 12h.

La formation se déroule en 4 ans et auront lieu la première année au centre de secours de Belfort Nord à Valdoie, la suite du cursus au centre de secours de Belfort Sud à Danjoutin (années 2 à 4).

L’objectif de la formation est de préparer les jeunes à l’activité de sapeur-pompier volontaire (possible à partir de 18 ans).

Apprentissage :

•        organisation d’un service de secours ;
  •        fonctionnement des institutions ;
  •        Découverte du matériel et des véhicules utilisés chez les pompiers ;
  •        Réalisation de manœuvres incendies ;
  •        Apprentissage des gestes de premiers secours ;
  •        …

Envoyer un mail avant le 31 août dernier délai à jspbelfort90@gmail.com pour récupérer le dossier de recrutement à compléter et à nous retourner.